Les Landes de Namastae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Landes de Namastae

Ce forum est le lieu de discussion officiel du Grandeur Nature Les Landes de Namastae situé à Trois-Rivières
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Guilde secrète des farfadets

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Farfal

Farfal


Messages : 18
Date d'inscription : 02/02/2010

Guilde secrète des farfadets Empty
MessageSujet: Guilde secrète des farfadets   Guilde secrète des farfadets I_icon_minitimeMar 2 Fév - 0:36

Au beau milieu de la forêt de Namastae, là où poussent les champignons vénéno et les polypes phosphorescents, à l’ombre des grands saules farceurs, se cache une congrégation improbable de conspirateurs souriants. C’est la guilde secrète des farfadets.

Au centre de la guilde sied une table de forme vaguement circulaire, mais munie d’un seul pied et étrangement bombée vers l’extérieur. Non loin de là, un petit être est évaché à même le sol. Il aurait paru humanoïde, n’eut été sa petite taille et la position contorsionniste dans laquelle il se trouvait, pieds en l’air et tête vers le bas. Mais pour Farfal, c’était le confort absolu. Tout en soufflant quelques bulles avec sa pipe à eau, il marmonnait.

-Retard, encore tous bien tard! Ils devraient pourtant savoir, que les étoiles sont tombées, et que c’est l’occasion rêvée, de prendre les voiles, et de se mouvoir!

Mais tandis que quelques bulles éclataient dans les airs, Farfal souriait, bras croisés derrière la tête, car il savait que ses amis arrivaient, et que le village ne se doutait de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Zeira

Zeira


Messages : 3
Date d'inscription : 02/02/2010

Guilde secrète des farfadets Empty
MessageSujet: Re: Guilde secrète des farfadets   Guilde secrète des farfadets I_icon_minitimeMar 2 Fév - 13:26

Bien au dessus de Farfal son amie se cachait. Elle était là depuis un moment, attendant les autres. Lentement, elle bougea pour se positionner juste au dessus de son ami. Zeira était comme toute les autres farfadets, une farceuse dans l'âme. Elle vivait que pour cela, ou presque. Elle sortit une baie sauvage de son sac et regarda l'autre farfadet. Puis, elle la laissa tombé, la regardant aller choir sur les pieds de son ami.

-Je ne suis pas en retard tu sais? dit-elle d'une petite voix cristalline.

Elle descendit au niveau de son compagnon. Elle ne l'était pas certes, mais les autres, si. Elle sortit a son tour sa pipe a eau et en souffla quelques bulles, qui allèrent se mélanger a celle de son ami farfadet. Comme personne ne se doutait de ce qui allait arriver. C'était le plaisir absolu en fait, de faire des coups alors que personne ne les voyait. Ensuite, c'était toujours plaisant de voir les hommes et les grands de ce monde tenter de trouver le ou les coupables et s'entre-déchirer pour des choses si inutiles. Il ne restait plus qu'a attendre. Elle se positionna pratiquement dans la meme position que l'autre, n'eut la différence qu'un seul de ses pieds se trouvai bel et bien en l'air, l'autre reposant sur un petit caillou.
Revenir en haut Aller en bas
Sashaline




Messages : 5
Date d'inscription : 01/02/2010

Guilde secrète des farfadets Empty
MessageSujet: Re: Guilde secrète des farfadets   Guilde secrète des farfadets I_icon_minitimeMar 2 Fév - 19:12

Sashaline s'affairait dans un bosquet de champignons particulièrement attrayant. Son panier débordait déjà, mais elle en rajoutait par-dessus au fur et à mesure de ses découvertes, laissant derrière elle une piste de champignons et de spores odorants. Relevant la tête pour suivre des yeux un oiseau qui s'était envolé à son arrivée, elle remarqua la positions des astres dans le ciel. En émettant un couinement empressé, elle monta sur sa tête son panier presque aussi grand qu'elle, ce qui n'était pas bien grand, et s'en fut à toutes jambes.

- Me voilà de retour, topinambour! s'exclama-t-elle en faisant une bruyante entrée dans la guilde.

- Je nous ai cueilli des champignons, poil de mouton!

Elle prit dans sa main un campignon à la tige longue et au chapeau étroit, qu'elle balanca dans les airs afin que s'en échappent les spores. Ceux-ci, en se répandant dans l'air dans une poudre jaunâtre, répandirent une puissante odeur de mouffette.

- Ah zut, grenouille en rut! Quel champignon malicieux, pantalon bleu!
Revenir en haut Aller en bas
Farfal

Farfal


Messages : 18
Date d'inscription : 02/02/2010

Guilde secrète des farfadets Empty
MessageSujet: Re: Guilde secrète des farfadets   Guilde secrète des farfadets I_icon_minitimeMar 2 Fév - 22:13

Farfal sursauta lorsqu'une baie tomba sur ses pieds avec un petit sploush suspicieux. Levant les yeux en l'air, il vit Zeira cachée dans un arbre, le regardant avec sourire, les cheveux au vent.

-Zeira ha-ah-ha, te voilà! Tu étais bien cachée, à n'en pas douter. Quelle joie de te voir, viens donc t'asseoir!

Qu'il était merveilleux de se prélasser dans la forêt, réchauffé par les doux rayons du soleil qui traversaient le feuillage touffu de la canopée, en compagnie de Zeira. Farfal aurait passer sa vie ainsi, mais il était trop excité par leurs plans pour le village. En outre, une odeur amusante se répandait maintenant dans la guilde.

-Ouah super Sashaline, tu as apporté les boules puantes, poil de... euh... (Farfal se creusa la tête quelques secondes)... tu n'aurais pas une rime en "shaline"...? C'est pour mes parlouneries... poil de riz.

Puis Farfal s'approcha pour observer tous les champignons que Sashaline avait rapportés. C'était une récolte experte! Tout ce dont ils avaient besoin étaient là, et même plus! Miam!

-Dites-moi farfadi-farfada, vous n'auriez pas vu Fufu Doré sur votre chemin? (C'était une blague récurante d'ajouter Doré au nom de Fufu, depuis qu'il avait avalé une pièce d'or par accident et ne l'avait jamais retrouvé). Et aussi Laïka? Ça fait longtemps qu'elle nous a pas saupoudrés!
Revenir en haut Aller en bas
Sashaline




Messages : 5
Date d'inscription : 01/02/2010

Guilde secrète des farfadets Empty
MessageSujet: Re: Guilde secrète des farfadets   Guilde secrète des farfadets I_icon_minitimeMar 2 Fév - 23:44

- Pas vu Fufu, euh euh... Sashaline redressa la tête de sa pile de champignons, l'air renfrogné. Ça rime déjà, poil de rat!

Mais elle retrouva son sourire lorsqu'elle dénicha les vesses-de-loup, au fond du panier...
Revenir en haut Aller en bas
Farfal

Farfal


Messages : 18
Date d'inscription : 02/02/2010

Guilde secrète des farfadets Empty
MessageSujet: Re: Guilde secrète des farfadets   Guilde secrète des farfadets I_icon_minitimeMer 3 Fév - 0:09

Mais où était Fufu? Encore en train de courailler les poules du village, Farfal en était sûr. Il cueilli une tige en forme de cylindre, la mit entre ses lèvres et siffla puissamment. Peu de temps après, quelques pas étouffés furent entendus dans la forêt.

-Je sais que tu es là, Fufu ralala! Amène-toi ici petit colibri!

Les buissons furent secoués et en surgit un énorme furet, qui allait presque jusqu'aux épaules des farfadets. Farfal s'en approcha pour le flatter derrière les oreilles. Il se tortilla de bonheur.

-Voilà voilà, tout le monde est là!

Puis Farfal ramassa quelques champignons de Sashaline et les ajouta à son sac à surprises.

-Oyé oyé, la fête va commencer! Mêmes règles que d'habitude, pas d'inquiétudes. Plus 50 points pour le jeu malin. Et n'oubliez pas votre encre phosphorescente, il est temps qu'on l'expérimente. Si même les étoiles s'amusent, il n'y a pas d'excuses!

Puis, se tournant vers le village :

-Fi Faï Fo Fom, nous voilà mon p'tit bonhomme!
Revenir en haut Aller en bas
Zeira

Zeira


Messages : 3
Date d'inscription : 02/02/2010

Guilde secrète des farfadets Empty
MessageSujet: Re: Guilde secrète des farfadets   Guilde secrète des farfadets I_icon_minitimeMer 3 Fév - 13:48

Voila Sashaline qui venait d'arriver. Elle s'avança et prit quelques champignons bien choisit qu'elle enfouit dans son sac. Le temps en était au jeu. Bien sur, cette fois elle ne perdrait pas comme toutes les autres joutes. Elle siffla.

-Allez petits farfadets, le groupe est complet. C'est maintenant ou jamais que l'on s'y mets. Le voila ton fufu, peu importe ou il fut, il est revenu. A mon tour d'appeller mon ami, bande de salami!

Elle siffla une note très aigue a l'aide d'un sifflet a son cou. Elle n'eut pas a attendre très longtemps, il petit colobri arriva et se posa. Elle grimpa sur son dos.

-N'oubliez pas si vous etes attrapé, la poudre d'escampette vous fera galoppé! Cette fois, bouillis de pois, je vous aurai ou je me changerai. Petit farfadet, je deviendrai un navet!

Puis a son tour elle se tourna vers le village.

-Vous êtes pret, le temps est encore frais. C'est le moment, ou je mens. Allons jouer de tour, sans détour!
Revenir en haut Aller en bas
Farfal

Farfal


Messages : 18
Date d'inscription : 02/02/2010

Guilde secrète des farfadets Empty
MessageSujet: Re: Guilde secrète des farfadets   Guilde secrète des farfadets I_icon_minitimeSam 6 Fév - 21:43

Zeira avait l'air en forme aujourd'hui! (En forme de navet peut-être, haha). Voilà qui ferait une partie intéressante! Farfal agrippa d'une main la fourrure de Fufu (qui n'était pas dorée) et monta prestement sur son dos. Fufu aussi semblait excité par l'ambiance énergisante de la journée. Farfal lui ébouriffa un peu le poil pour le calmer. Mais juste avant le grand départ, Farfal vit que Sashaline restait derrière.

-Sashaline, quelle coquine, tu n'as pas de monture, ou la caches-tu dans ta chevelure? Monte avec moi sur le dos de Fufu, c'est mieux que trois radeaux touffus! Il me ferait mal de gagner, une avance mal avisée, et devoir mes points bonis, à un manque de cavalerie. Fufu et moi serons heureux, d'entreprendre notre fin jeu, avec toi et tes bolets bleus.

Puis Farfal attendit quelques instants la décision de Sashaline avant de prendre la direction du village.
Revenir en haut Aller en bas
Sashaline




Messages : 5
Date d'inscription : 01/02/2010

Guilde secrète des farfadets Empty
MessageSujet: Re: Guilde secrète des farfadets   Guilde secrète des farfadets I_icon_minitimeMar 16 Fév - 22:55

Sashaline, après avoir méticuleusement inspecté sa chevelure à la recherche d'une quelconque monture, saisit son panier et s'élença à la suite de Farfal, en direction du village.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guilde secrète des farfadets Empty
MessageSujet: Re: Guilde secrète des farfadets   Guilde secrète des farfadets I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guilde secrète des farfadets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la guilde sans nom
» La Guilde des Ombres
» La guilde des avatar
» La guilde de l'ombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Landes de Namastae :: Au beau milieu de la forêt-
Sauter vers: