Les Landes de Namastae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Landes de Namastae

Ce forum est le lieu de discussion officiel du Grandeur Nature Les Landes de Namastae situé à Trois-Rivières
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Taverne : chambre d'Erbion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lumas

Lumas


Messages : 43
Date d'inscription : 24/07/2009

Taverne : chambre d'Erbion Empty
MessageSujet: Taverne : chambre d'Erbion   Taverne : chambre d'Erbion I_icon_minitimeLun 25 Jan - 20:13

Lumas, Agnar et Luck se tenaient devant la porte de la chambre d'Erbion, immobiles, en attendant un écho à leur appel et des réponses à leurs questions. Personne ne savait si le mage rouge occupait toujours sa chambre ni s'il accepterait de s'ouvrir à eux le cas échéant. Mais peu importe ce qui se passerait, ils étaient prêt à toute éventualité.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 118
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : Partout près de vous

Taverne : chambre d'Erbion Empty
MessageSujet: Re: Taverne : chambre d'Erbion   Taverne : chambre d'Erbion I_icon_minitimeLun 25 Jan - 20:17

Personne ne répondit au premiers appels des aventuriers puis, Luck décida de recogner sur la porte ; celle-ci s'entrouvrit, laissant voir une chambre déjà vide : l'homme qu'ils cherchaient n'était plus là.
Revenir en haut Aller en bas
https://leslandesdenamastae.forumactif.com
Anma




Messages : 13
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 33
Localisation : St-Wenceslas

Taverne : chambre d'Erbion Empty
MessageSujet: Re: Taverne : chambre d'Erbion   Taverne : chambre d'Erbion I_icon_minitimeLun 25 Jan - 21:15

Tïjeahnnä aperçut Lumas, Agnar et Luck rassemblés devant une porte. Elle fronca les sourcils quelque peu, en pensant au fait que la fée ne serait sûrement pas heureuse de la voir retrouver l'étrange compagnie que formaient ces trois hommes. Quoi qu'il en soit, elle décida de les approcher tout de même. Elle s'avanca jusqu'à eux, inclina la poitrine un bref instant et dit d'un ton posé:

- Me voilà!

Markal, le futur apprenti, garda une certaine distance, mais se tordit tout de même le cou afin de tenter d'apercevoir quelque chose à travers la porte de la pièce qui faisait face à l'atroupement.
Revenir en haut Aller en bas
Lumas

Lumas


Messages : 43
Date d'inscription : 24/07/2009

Taverne : chambre d'Erbion Empty
MessageSujet: Re: Taverne : chambre d'Erbion   Taverne : chambre d'Erbion I_icon_minitimeLun 25 Jan - 22:31

La porte fit un crissement lugubre en pivotant, ce qui amplifia le contraste avec la voix douce et enjouée de Tijeahnnä.

-Ah, Tijeahnnä! Un bon vent vous amène! Vous arrivez tout à la fois en avance et en retard. Il semblerait que notre lapin soit parti dans son terrier pour l'instant, mais je suis sûr qu'il a laissé derrière lui quelques messages que vous seule pourrez décrypter.

Puis Lumas entra et entreprit de fouiller la chambre en quête de présages et autres empreintes surnaturelles. Nul doute qu'Erbion avait laissé quelques indices derrière lui. La chambre paraissait vide, mais l'était-elle vraiment?

HG: Avertissez-moi si je vois une petite fée virevolter dans les parages.
Revenir en haut Aller en bas
Anma




Messages : 13
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 33
Localisation : St-Wenceslas

Taverne : chambre d'Erbion Empty
MessageSujet: Re: Taverne : chambre d'Erbion   Taverne : chambre d'Erbion I_icon_minitimeVen 29 Jan - 0:27

Tïjeahnnä pénétra tranquillement dans la chambre à la suite du devin. Elle fit signe à Markal de rester derrière, de l'autre côté de la porte.

Elle balaya la chambre du regard, en quête d'un indice pouvant démasquer son dernier occupant.
Revenir en haut Aller en bas
Lumas

Lumas


Messages : 43
Date d'inscription : 24/07/2009

Taverne : chambre d'Erbion Empty
MessageSujet: Re: Taverne : chambre d'Erbion   Taverne : chambre d'Erbion I_icon_minitimeVen 29 Jan - 0:40

Lumas entra le premier dans la chambre du magicien. Elle ne semblait pas avoir été nettoyée depuis le départ de son occupant. Ceci pouvait vouloir dire ou bien que le mage était parti très récemment (ou précipitamment), ou bien que les gobelins qui tenaient l'auberge étaient quelque peu négligents. Peut-être était-ce dû au fait que le balayeur de la taverne avait eu d'autres occupations? Ou encore, le mage se cachait. Peut-être était-il tapis dans la pièce en ce moment même, métamorphosé en une forme magiquement transmutée... Lumas ignorait tout de la magie, mais savait que grâce à elle, la matière et l'énergie étaient confondus. Observant d'un oeil attentif le moindre mouvement qui pourrait trahir un artefact magique, Lumas se réjouit que Tijeahnnä soit présente. Peut-être verrait-elle des choses qui seraient imperceptibles pour tous. Mais pour l'instant, la tanière du lapin lui faisait davantage l'effet de l'antre d'un dragon endormi et invisible.

Commençant sa fouille méthodique de la pièce, Lumas entreprit d'interpréter les présages qu'il voyait. Pour ce faire, il ne toucha aucun objet ni ne déplaça aucun courant d'air. Ce genre de fouille, il pouvait la laissait à Luck et Agnar, qui s'affairaient déjà. Lumas analysa plutôt les moindre détails de la chambre. Sur le sol, il vit une empreinte de botte, pointant directement vers l'épicentre du nord-nord-ouest. Pas innocent ou présage de mouvement? Sur la commode, il vit que des poussières avaient été déplacées, et formaient maintenant un hexagone vaguement régulier. Objet déposé ou forme de malheur? Sur la fenêtre, il vit un halo de buée rappelant une figure humaine. Visage de magicien ou spectre messager? Au plafond, il vit une toile d'araignée éclatée. Preuve de la grande taille de l'homme ou futur incertain? L'araignée était morte.

Mais d'entre tous, l'objet qui attira le plus l'attention de Lumas fut le lit. Les couvertures étaient défaites en un patron chaotique qui pouvait être interprété de mille façons. Lumas était attiré par le lit. Était-ce dû au fait qu'il n'avait pas dormi de toute la nuit, et qu'il avait abondamment puisé dans ses ressources en invoquant runes après runes? Non, il n'y avait pas que cela. Alors que le lit ressemblait de plus en plus à un puit dans lequel il était sur le point de tomber, Lumas dit :

-Je me demande si...

Puis il se coucha prestement sur le lit, ferma les yeux et se mit à rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Agnar

Agnar


Messages : 35
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 30
Localisation : derrière mon ordi

Taverne : chambre d'Erbion Empty
MessageSujet: Re: Taverne : chambre d'Erbion   Taverne : chambre d'Erbion I_icon_minitimeVen 29 Jan - 15:36

Agnar fit un tour rapide de la chambre. Il ne chercha que très peu. De toute façon Il semblait évidant que l'homme qu'ils cherchaient n'y était plus. Il s'assit donc dans un coin ety attendit la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Illyas AKA Ismaël

Illyas AKA Ismaël


Messages : 50
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 33

Taverne : chambre d'Erbion Empty
MessageSujet: Re: Taverne : chambre d'Erbion   Taverne : chambre d'Erbion I_icon_minitimeVen 29 Jan - 23:12

Luck regarda rapidement dans la chambre, personne. Puis pendant que tout le monde chercha dans la chambre il regarda rapidement de son coté, mais rien. Il savait que si Tristan etait partie, il en allait de meme que du mage rouge qui le pourchassait. Cela est bien connu des mercennaires, il ne laisse jamais le temps de respirer a leur proie.

Mais bon tout cela le lassait, de plus il fallait qu'il comfirme quelque chose avec Erwan. Lui et Avo voulait faire quelque chose et Luck voulait les aider, ils auront besoin d'aide contre les forces du mal c'est bien certain mais bien aussi lui, Luck, allait avoir besoin d'aide d'autre personne comme Blake et meme de Balaris et aussi des gobelins, si ils vont vouloir accepter son idée.

Alors d'un éclair qui en ferait sursauter plus d'un, il dit:

Il n'y a rien a trouvé ici j'en suis persuader mes amis, il est partie et nous le reverrons plus avant que Tristan ne revienne en ces contrés. De plus, je dois parlé avec Erwan et Avo sur un sujet tres important. Donc si vous les trouvez, dites leurs que je les attends en bas, dans la taverne. Aussi, apporter le plus de gens avec vous, si ce que dit Erwan et Lumas est vrai, nous devons nous debrouiller pour faire fuir le mal de ces landes.

Puis Luck se tourna et descendit dans le bas de la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 118
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : Partout près de vous

Taverne : chambre d'Erbion Empty
MessageSujet: Re: Taverne : chambre d'Erbion   Taverne : chambre d'Erbion I_icon_minitimeMer 3 Fév - 0:26

Au reveil de Lumas, une colombe est accoudé à la fenêtre de la chambre. A une de ses pattes, il y a un message.
Revenir en haut Aller en bas
https://leslandesdenamastae.forumactif.com
Lumas

Lumas


Messages : 43
Date d'inscription : 24/07/2009

Taverne : chambre d'Erbion Empty
MessageSujet: Re: Taverne : chambre d'Erbion   Taverne : chambre d'Erbion I_icon_minitimeMer 3 Fév - 23:46

Alors qu'il était à Bélissandre, Lumas avait suivi une formation intensive en Somnimancie, l'art d'interpréter les songes. Il était plutôt doué et pouvait interpréter plus de 1403 symboles rêvés. Les devins utilisaient toutes sortes d'herbes et de somnifères pour accroître leurs perceptions, mais Lumas n'en avait jamais eu besoin. En outre, il se rappelait toujours de ses rêves à la perfection, si bien que parfois il doutait du fait qu'il s'agisse bel et bien de rêves. De là provient sans doute une partie de sa vision éthérée de la réalité.

Lumas fit un songe. Dans son songe il vit trois jeunes enfants qui jouaient (innocence... passé... trinité). Ils étaient dans une cité antique et moderne à la fois (divinité... futur... traditions). L'un des enfants ressemble à Erwan (perturbation... incertitude... divination). L'autre ressemble à Avo (destin... mercenaire... mission). Qui était le troisième? (obscurité... doute... secret). Un prêtre les interrompt dans leurs jeux (dieux... pouvoirs... danger). Il les enferme dans une sorte de boule bleutée (prison... désespoir... réalité). Une grande bataille s'ensuit (avatars... habitants de la cité... malheurs). Une colombe se penche à une fenêtre (messager... sang... douleur). La colombe se transforme en Erwan et tente de parler, mais aucun son ne sort de sa bouche (tristesse... compassion... incapacité).

Puis tout se brouille et Lumas se réveille d'un coup sec. Comme il n'était pas suffisamment reposé, il invoqua la puissance des runes pour rester éveillé. Toujours somnolent, il traça un cercle sur son propre front et prononça :

-Gebo!

Lorsque Lumas ouvrit les yeux, il vit Agnar qui patientait dans un coin et Tijeahnnä qui n'avait visiblement rien découvert d'exceptionnel dans la pièce. Le lapin était doué, il avait réussi à cacher non seulement son départ et sa destination, mais également son avenir. À moins qu'il ne s'agisse d'un rideau adroitement tendu, distorsionnant les possibilités pour en dissimuler les recoins les plus sournois. Ou encore, c'était le fait de la créature temporelle relâchée plus tôt, qui hantait désormais les landes en effaçant le futur comme les pierres blanches d'un labyrinthe. Lumas avait de plus en plus l'impression qu'un masque maléfique retenait les landes dans une cage de fer. L'espoir de Lumas de découvrir la vérité faiblissait comme une bougie sans fin, et la cire commençait à s'accumuler.

-Mes amis, je viens de faire un songe qui apporte beaucoup de réponses aux questions que nous nous poserons demain.

À ce moment précis, une colombe arriva devant la fenêtre, porteuse d'un message. Lumas n'était pas surpris, et se doutait du contenu du message. Il alla donc ouvrir la fenêtre, détacha le petit bout de papier et donna l'araignée morte à manger à la colombe. S'adressant à ses comparses, il dit :

-Tiens tiens, le destin cogne à la fenêtre comme un pic-bois sur le rosier. Mais qui de la tique ou du vermisseau vivra le plus longtemps?


Dernière édition par Lumas le Jeu 4 Fév - 0:57, édité 1 fois (Raison : N.B. J'ai édité le message car je viens de voir le songe que j'ai fait en MP)
Revenir en haut Aller en bas
Lumas

Lumas


Messages : 43
Date d'inscription : 24/07/2009

Taverne : chambre d'Erbion Empty
MessageSujet: Re: Taverne : chambre d'Erbion   Taverne : chambre d'Erbion I_icon_minitimeMer 24 Fév - 0:03

Lumas lut la lettre avec attention. Puis il relut la lettre avec incrédulité. Puis il relut la lettre avec doute. Puis il relut la lettre avec frénésie. Puis il relut la lettre avec minutie. Puis il relut la lettre avec désespoir. Et à mesure qu'il lisait et relisait chacun des mots, il blêmissait, jusqu'à ce que son teint prenne la même couleur que le papier.

L'auteur du message ne pouvait pas être confondu, il s'agissait bel et bien de Varlin le Sage, Grand Maître du Conseil Runique de Bélissandre en personne. Quant au message, il paraissait surréel, inexplicable, incompréhensible, mais Lumas ne pouvait pas en douter, surtout considérant les taches de sang qui avaient séché sur le papier.

Le Covent de Bélissandre avait été anéanti.

Et pas seulement celui de Bélissandre, mais également les deux autres Covents, y compris celui d'Erwan. Simultanément. Inexplicablement. Lâchement. Maléfiquement.

Les membres du Conseil Supérieur des Runes, plus puissants adeptes de la magie runique que la terre ait porté? Battus. Les membres du Conseil Supérieur des Grands Oracles, plus puissants divinateurs du monde entier? Aveugles. Les neufs Porteurs de Lumière, Détenteurs du Secret des Runes d'Or? Perdus. Les centaines de devin du monde entier, apportant chacun une parcelle de connaissance et d'espoir en ce monde? Morts, tous morts. Détruits. Jusqu'au dernier. Ou presque...

Quelques vates éparpillés en mission avaient probablement survécu. Une poignée de devins, peut-être. Lumas se demanda si son ancien maître, Cillian, était du nombre. Puis il pensa à Augure, Reine des Aruspices, qui avait disparu depuis des années sans laisser de trace. Avait-elle su venir ce qui allait arriver? Était-elle la seule à avoir prédit la chute des Covents? Lumas rêvait toujours de la revoir. La promesse qu'il lui avait faite venait soudain de faire un bon de géant vers l'avant, bien malgré lui.

Comment une bonne centaine de devins, parmi lesquels figuraient les plus clairvoyants observateurs de l'avenir, avaient-ils pu omettre de prédire un événement d'une telle envergure? Lumas se rappelait de Gribou, l'un des membres du Conseil, qui pouvait prédire avec deux secondes d'exactitude la première chute de neige un été auparavant. Et aussi de Scrutato, son cher professeur, qui pouvait répondre à toutes les questions posées en classe sous forme de lettres postées un an auparavant. Comment personne n'avait rien vu? Comment lui-même n'avait-il rien vu? Une seule explication possible : le futur avait été sévèrement altéré. Le brouillard qui obscurcissait l'avenir depuis son retour à Namastae avant rendu l'attaque possible.

Qui avait pu orchestrer un plan aussi diabolique? Tristan? Peut-être y avait-il contribuer par ses voyages temporels intempestifs, mais quelle raison aurait-il eu de faire cela? Autre possibilité : une entité temporelle avait été relâchée suite à la réorganisation du panthéon. La trinité faiblissait, c'était évident. Quelqu'un où quelque chose avait pu en profiter pour cacher ses actions à Orioh. Toutefois, il fallait un esprit fou et puissant, voir divin, pour organiser ce massacre. Lumas se rappela soudain le masque noir qu'il avait vu en songe, et les ombres qui avaient pourchassé Erwan. Lumas savait désormais de qui il s'agissait.

En fait, à ce sujet, le message était assez explicite. Varlin avait utilisé son dernier souffle pour écrire son ultime vision. Le meurtrier des cents devins n'était nul autre qu'un magicien noir, détenteur de la pyramide double, servant de Sokar. Lumas l'avait vu en rêve auparavant, comme plusieurs autres devins, mais tous avaient sous-estimé son pouvoir. Il ne faisait maintenant nul doute que Sokar avait profité des bouleversement temporels pour rayer de l'histoire ses plus fervents ennemis, les lecteurs de l'avenir, fidèles disciples d'Orioh. Désormais, non seulement le présent était obscur, mais également l'avenir, et Sokar pouvait agir en toute impunité afin d'accomplir ses sombres desseins.

Lumas se rappela soudain ce qu'Erwan avait dit : qu'il était maintenant incapable de lire l'avenir. Ceci faisait de Lumas l'une des seules personnes au monde douée de cette faculté. Il devait agir. Il devait contrer les forces du mal! Il y avait une raison à sa présence en ces lieux. Lumas se jura de venger la mort de ses compatriotes et de rebâtir les trois Covents.

Mais pour cela, il avait besoin d'aide. Il devait recruter. Oui. Un disciple. Erwan en aurait également besoin d'un. Il fallait se rassembler. Il fallait unir ses forces. Lumas se rappela de son dernier songe. Il avait vu Erwan et Avo former un cercle de trois personnes. Il devait les aider. Aider Avo à défendre ces terres. Et Inara, elle devait certainement avoir reçu de grands pouvoirs d'Orioh. Les étoiles ne mentaient pas. Il fallait collaborer. Il fallait enterrer les secrets. Il fallait croire qu'Orioh ne les avaient pas abandonné. Il fallait percer à jour l'avenir pour contrer les plans de Sokar. Il allait commencer dès maintenant.

S'adressant à Agnar et Tijeahnnä, qui étaient toujours dans la pièce, il dit :

-Mes amis, je viens de recevoir de bien mauvaises nouvelles. Pires que tout ce qui défie l'imagination. Pires que tout ce que j'avais désiré prédire et tenté d'éviter. Un grand massacre a eu lieu parmi mes proches et risque de se poursuivre. Le monde est désormais aveugle, l'avenir obscur, le panthéon instable et l'équilibre des forces bouleversé. Je ne parle pas à la légère. Il faut laisser aller Tristan pour l'instant, car ce qui a été fait ne peut pas être défait. Ou le peut-il? Je dois méditer là-dessus. Un grand voyage m'attend. Vous pouvez m'accompagner ou non, les risques sont grands et les bénéfices minces. Mais il y a un espoir. Mais aussi beaucoup à faire à Namastae. Je dois partir... Je dois agir... oui... Les vents sont maintenant déchaînés. Allez vers la lumière, si mince soit-elle. Et ne vous retournez jamais, car qui sait ce qui pourrait être en train de vous rattraper? Faites vite et faites bien, faites pour le mieux et faites avec le pire. Si j'échoue dans ma tâche, rien n'aura d'importance.

Lumas avait parlé droit dans les yeux de chacun avec une effervescence nouvelle jamais vue auparavant. En quittant la pièce, il relut la lettre une dernière fois. Avec détermination.

HG: Direction la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Agnar

Agnar


Messages : 35
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 30
Localisation : derrière mon ordi

Taverne : chambre d'Erbion Empty
MessageSujet: Re: Taverne : chambre d'Erbion   Taverne : chambre d'Erbion I_icon_minitimeMer 24 Fév - 9:16

Agnar s'était endormi quand il se réveilla il fut surpris de voir le devin aussi exité. Il parlait de trucs détruis et d'avenir incertain. N'ayant aucune idée de ce qu'était un covent et toute cette histoire de devin. Par contre il trouvait domage de devoir laisser filé Tristan et la prime qui va avec. Pour en savoir plus il continua de suivre le devin pour l'instant.

direction=> la taverne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taverne : chambre d'Erbion Empty
MessageSujet: Re: Taverne : chambre d'Erbion   Taverne : chambre d'Erbion I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taverne : chambre d'Erbion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Taverne
» Dans la taverne (section rp ingame)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Landes de Namastae :: Dans le village-
Sauter vers: